Comment faire une bonne affaire ?

Derrière toutes les maisons ou appartements se cache un vendeur. Le but est de trouver le bon vendeur, celui-là qui est prêt à baisser son prix. Un vendeur ne vous dira pas qu’il est prêt à baisser son prix. Ainsi, vous aurez comme travail de l’identifier avant de lui faire une offre et surtout mettre toutes les chances de votre côté pour qu’elle soit acceptée. Nous vous proposons dons des indices à suivre pour gagner une bonne affaire.

Soyez amis avec les agents immobiliers

Vous devez savoir qu’avant de mettre une annonce sur le net, les agents immobiliers peuvent proposer les acheteurs privilégiés. Si l’agence immobilière est sûre de vendre le bien rapidement, il vous suffit de contacter sa liste d’investissements habitués. Ça ira beaucoup plus vite, ce n’est pas la peine pour eux de déposer une annonce et de perdre encore du temps. Pour l’agent immobilier, le plus important est de vite vendre pour passer à autre chose. Vous avez donc tout intérêt à demander aux agents de vous appeler quand ils trouveront un bien qui pourra correspondre à vos critères. Ainsi, ils vous mettront sur leur liste prioritaire. Contactez l’agent de temps à temps si vous sympathisez bien avec lui, afin de savoir si de nouvelles affaires vont rentrer.

Fréquentez les propriétaires

Si vous souhaitez être le premier à savoir qu’un bien est mis en vente, avant même qu’une annonce soit publié, le mieux serait de se trouver à la source. Et votre source, c’est directement le vendeur, le propriétaire qui désire vendre. Le meilleur moyen de fréquenter des propriétaires en masse est d’assister aux assemblées générales des copropriétaires qui a lieu tous les ans il s’agit d’une réunion annuelle qui regroupe les propriétaires des appartements d’un immeuble. En discutant avec ces propriétaires, vous pourrez quelques fois dénicher de bonnes affaires.

Restez en contact avec votre notaire

Vous devez savoir que le notaire est souvent au contact de certaines bonnes affaires. Par exemple, c’est le notaire qui s’occupera des héritages et des successions. La plupart du temps, durant une succession, les héritiers vont devoir partager les biens immobiliers de leur parent décédé. Ils sont donc assez pressés de régler l’héritage et de vite vendre les biens immobiliers pour se partager leur valeur. Dans ce cas, les prix de vente sont souvent très intéressants. Votre notaire peut vous informer quand de ces opportunités viennent.

Utilisez les robots de recherche sur internet

Les sites d’annonces sont souvent, pour la plupart, consultés sur internet. Vous devez donc réagir rapidement quand une annonce intéressante est publiée. Il existe des moyens d’être informé rapidement sans pour autant avoir les yeux rivés sur votre écran durant toute la journée. Les robots de recherche font le travail à votre place et scrutent en permanence les sites d’annonces les plus importants et vous aussi vous informer par mail ou SMS lorsqu’un bien qui répond à vos critères vient d’être publié. Vous pouvez consulter le site SELOGER qui vous propose de mettre en place vos propres alertes automatiques.

Consultez les journaux papier, une technique très peu utilisée, mais efficace

On utilisait, il y a de cela 15 années, de journaux papier pour publier les annonces immobilières. De nos jours, 95 % des annonces immobilières paraissent sur le net. D’après un agent immobilier, certaines personnes ne veulent pas publier sur le Net et n’utilisent que la vieille méthode des journaux papier. Ce sont souvent des retraitées qui ont acheté, il y a très longtemps et qui ne souhaitent plus avoir à s’occuper de leurs appartements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *