Immobilier à Anneçy : Dans quel(s) quartier(s) investir ?

Annecy est une commune de la France pleine de ressources. Il offre un paysage exceptionnel où l’on savoure des heures de découverte. Le secteur de l’immobilier à Annecy est en pleine croissance. L’investissement dans ce secteur permet de s’assurer une source de revenus stable. Cependant, cet investissement doit être fait de manière sereine avec une prise en compte des différents quartiers dans lesquels il faudra le maximiser. Pour vous éviter toutes les recherches infructueuses, nous vous proposons de découvrir les meilleurs quartiers dans lesquels investir à Annecy en matière d’immobilier.

Le centre-ville d’Annecy : commençons par le plus attrayant

Investir dans l’immobilier du centre-ville d’Annecy est une très belle manière de maximiser ses revenus. Il faut noter que le mètre carré des biens anciens s’élève à près de 3500 euros. Si vous penchez pour de l’immobilier neuf, il faudra compter 5000 euros par mètre carré.

Ce sont là des prix standards qui peuvent facilement grimper si vous optez pour un bien immobilier situé dans le Triangle d’Or. On comprend justement le coût des biens immobiliers dans cette région lorsque l’on considère qu’elle est entourée de l’avenue du Parmelan, de l’avenue d’Albigny et du quartier des Marquisats. Ainsi, l’achat d’un bien immobilier dans cette zone peut tourner autour de 300.000 ou de 500.000 euros.

Le quartier Courier : idéal pour investir dans le neuf

Si vous êtes un jeune investisseur et que vous souhaitez maximiser vos revenus dans l’immobilier neuf à Annecy, le quartier Courier est le plus adéquat. Dans ce quartier, l’acquisition d’un bien immobilier nécessite un budget de 4000 euros par mètre carré. Ce qui est un peu moins coûteux que le quartier précédent.

De plus, il ne faut pas oublier que le quartier Courier se transforme petit à petit en véritable point d’intérêt. Dans quelques années, vous pourrez revendre très cher, les biens immobiliers qui sont été acquis à bas prix.

Le quartier des Romains : un bon plan

Dans le quartier des Romains, l’achat d’un appartement peut nécessiter un budget de 3330 euros par mètre carré pour l’acquisition d’un appartement. Pour l’achat d’une maison, il faudra compter un minimum de 3580 euros par mètre carré. Même si le quartier n’est pas aussi chichement situé que le centre-ville, il présente plusieurs avantages qui vous séduiront. Par exemple, la circulation dans ce quartier est beaucoup plus fluide. Vous avez à proximité des magasins qui mettent en vente tout le nécessaire dont vous pourriez avoir besoin.

Quelques conseils pratiques pour un investissement bien pensé à Annecy

Avant de vous lancer dans l’investissement immobilier à Annecy, vous devez définir un budget, celui que vous êtes prêt à dépenser pour effectuer votre opération. Prenez la peine de visiter en personne les biens immobiliers qui vous intéressent afin de mieux les apprécier. Si vous ne connaissez pas grand-chose dans le domaine, vous pourrez toujours demander d’être accompagné par une agence immobilière Annecy. Cette dernière vous aidera dans toutes les démarches nécessaires pour garantir le cours normal de votre transaction. De plus, toutes les démarches administratives pourront être prises en charge par des professionnels.