Immobilier Annecy : investir dans le neuf ou dans l’ancien ?

Investir dans le neuf pour bénéficier d’une réduction d’impôt

Le dispositif Pinel selon le site http://www.actimoannecy.fr/ permet d’acheter un bâtiment neuf ou de financer sa construction en bénéficiant d’une réduction d’impôts sur le revenu. Cette réduction est fonction du prix de revient du logement et de la durée du bail. En effet, elle s’élève de 12 à 18 %, selon que ça soit une location pour 6 ou 9 ans. La réduction maximale peut aller jusqu’à 21 % lorsque le bail est de 12 ans. Cette réduction en principe s’étale par parts égales sur chaque année, selon les bases du contrat de location. Pour en bénéficier, il suffit juste de remplir les conditions nécessaires à savoir les plafonds de loyers qui sont variables d’une zone à une autre. En principe, l’État encourage les réductions fiscales pour donner un appui à l’investissement locatif dans le neuf et pour soutenir surtout l’activité? du bâtiment.

Rénover un programme immobilier intéressant mais parfois contraignant

Il vous suffit de choisir l’ancien bâtiment au bon prix au bon endroit pour faire un investissement assez rentable. Si la qualité? de construction est au rendez-vous, vous n’aurez pas à financer trop de travaux d’entretien ou de rénovation dans l’intervalle de dix ans. Mais, le revers de la médaille est que le projet d’investissement vous revient plus cher lorsque le bâtiment aura pris de l’âge. Organiser des travaux de rénovation est contraignant et fait perdre quelques semaines ou quelques mois de location.

Un choix variable et innovant pour investir dans le neuf

Les avantages et les inconvénients de ces deux investissements immobiliers démontrent que leur choix dépend de plusieurs variables. Le principal atout de l’investissement dans l’ancien lui vient de son emplacement souvent varié et très stratégique que ce soit en centre-ville ou en banlieue. Avec un immobilier neuf, vous disposez d’un bien immédiatement ou tout au plus 3 mois après la transaction. En plus, vous bénéficiez d’une réduction fiscale. Le neuf résout bon plusieurs inconvénients de l’ancien en répondant aux différentes normes de sécurité, d’économie d’énergie de confort et d’une garantie du constructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *