Les différents types de maisons

Quelques précisions sur les maisons contemporaines, les maisons de plain-pied et les maisons blanches.

Le choix de la maison idéale

Une maison idéale nous donne un confort et un style de vie adaptée à nos besoins. Que vous habitez déjà ou vous hésitez encore sur le choix entre la maison contemporaine ou plain-pied, il est préférable de savoir certaines caractéristiques sur ces deux types de maison.

La maison contemporaine et celle de plain-pied

 

La maison contemporaine plus aimée de nos jours, se voit suivre une innovation pour plus de confort et d’esthétique. De son apparence d’une forme en rectangle ou en cubes, donne depuis l’extérieur un modèle unique d’habitation avec un style convivial, à l’intérieur elle présente un cadre spacieux entre couloirs et recoins de votre maison. Doté d’un toit terrasse pour protéger les vitrages fenêtres contre le soleil, il permet de disposer un jardin suspendu. La maison contemporaine est construite selon les besoins des personnes propriétaires et surtout avec beaucoup de niveaux de toitures en tuiles. Généralement, elle dispose d’une façade peinte en blanche. Le vitrage à la fenêtre est l’une des caractéristiques des maisons contemporaines. À l’extérieur, elle dispose d’une grande terrasse en bois autour de la piscine. Cet espace est destiné à une ambiance bien chaleureuse, accueillante pour vos moments de détente. Étant donné que la maison contemporaine suit une évolution constante, il est difficile de donner toutes ces caractéristiques. Disposée d’une cuisine ouverte, vous pouvez installer des accessoires écologiques pour diminuer vos consommations d’énergies dans votre habitation. Elle a une superficie de 50 à 150 m2 et peut occasionner une dépense de 200 000 euros.

Il faut noter la maison de plain pied est beaucoup répandue en France. Elle est caractérisée par un rez-de-chaussée unique disposé à cohabiter toutes les pièces de la maison. Elle dispose de plus de 3 ouvertures sur l’extérieur et d’une toiture en tuiles embellies aux couleurs vives. Ces ouvertures sur l’extérieur peuvent être depuis vos pièces selon votre plan de maison (en I, L ou U). Généralement, elle ne dispose pas de terrasse, ni d’un grand terrain. La maison de plain-pied est construite avec une architecture loft, des clôtures modulables et de larges baies vitrées pour un style un peu plus moderne. Ce modèle de maison donne un gain de place sol surtout à cause du manque d’escaliers, des couloirs et paliers réduits ce qui donne de grand espace à votre chambre à coucher. Elle est facile et rapide à entretenir, harmonieuse et sécuritaire. Elle convient à toutes les familles et conseillée en matière d’économie d’énergie. Que vous soyez une famille moderne ou traditionnelle, optimisez votre espace en optant pour une maison de plain-pied. D’une superficie de 50 à 160 m2, elle peut occasionner pour la construction une dépense moyenne de 300 000 euros.

 

Les maisons construites par Maisons Blanches

Dans le meme temps, notre partenaire Maisons Blanches qui est un constructeur de maison, dispose des matériaux, des techniques, les procédés et les connaissances nécessaires pour vous établir une architecture unique. Elle innove la construction de vos maisons individuelles pour votre famille. Avec Maisons Blanches c’est votre rêve d’avoir un style de vie unique et convivial qui se voit réaliser. Optez pour les plans de maisons de Maisons Blanches pour vous épanouir avec vos enfants, vos proches avec les espaces jardins et piscine pour vous détendre en été ou de vos soirées barbecue en famille. Maisons Blanches vous accompagne depuis le début de votre projet maison jusqu’à sa réalisation. Elle dispose d’une équipe expérimentée pour vous servir dans toutes les régions de la France et ses environs.