Location d’un box de stockage, quels documents fournir ?

Un garde meuble, c’est une entreprise qui propose des services de garde de différentes affaires. Parmi les affaires que les gardes meubles peuvent garder, il y a en premier lieu les meubles. C’est d’ailleurs le but premier des gardes meubles. Pour garder des meubles, il y a des documents à fournir. Certaines pièces sont obligatoires pour créer un contrat qui vous donne accès au box à louer. Ces pièces peuvent varier en fonction du profil du client. Nous verrons donc les pièces à fournir en fonction du profil du client.

Quelles sont les pièces d’un particulier ?

Un particulier qui voudrait louer un box de stockage, doit fournir un certain nombre de documents. Ce sont des documents qui le concernent directement, et qui concernent aussi le garde meuble. Il est indispensable que le particulier présente une pièce d’identité qui soit en cours de validité. La pièce est la garantie qu’il s’agit bien du demandeur, duclient du box de stockage. Ce dernier doit aussi présenter un justificatif de domicile qui date de moins de trois mois. Le justificatif de domicile prouve que le client habite quelque part. Le domicile du client prouve qu’il réside bien quelque part. La troisième pièce indispensable que le client doit fournir est un RIB. Il ne suffit pas pour le particulier de fournir un RIB, mais il s’agit surtout de fournir un RIB qui soit joint à un chèque de caution (premier paiement de CB ou espèces).

 

Quelles sont les pièces pour une entreprise ayant besoin d’un garde meuble ?

Les entreprises qui ont besoin d’un garde meuble constituent le deuxième profil. Elles doivent aussi fournir certains dossiers. Comme pour les particuliers, il y a une pièce d’identité à présenter. Il s’agit de la pièce d’identité du gérant de la société. La deuxième pièce à présenter pour une entreprise qui désire louer un box de stockage, c’est un KBIS qui date de moins de trois mois. Il s’agit bien d’un KBS datant de moins de trois mois. L’entreprise doit enfin présenter un RIB qui soit joint à un chèque de caution (premier paiement par carte bancaire ou espèces). Ces trois pièces sont indispensables pour le client/entreprise.

Quelles sont les pièces pour une association ayant besoin d’un garde meuble

Une association est bien différente d’une entreprise. Et les associations peuvent aussi avoir besoin de stocker leursaffaires dans un box de stockage. Pour que ce stockage soit effectif, il faut que l’association présente des pièces bien précises. Il s’agit dans un premier temps de présenter le procès-verbal de nomination du contractant à l’assemblée générale. Le second document à présenter, c’est le RIB joint à un chèque de caution (premier paiement par Carte Bancaire).

Dans le cas où vous ne seriez pas en mesure de présenter l’une ou l’autre  de ces pièces, le garde meuble sera en droit de refuser de vous faire signer un contrat de bail. Toutes les pièces sont donc indispensables. Pour une location box de stockage, Planetebox est une entreprise près de chez vous, et qui est très sécurisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *