Où louer un box sécurisé ?

Vous avez besoin d’espace, dans le sens immobilier du terme ? Vous êtes sur le point de déménager et tout compte fait, votre nouveau chez soi ne va pas suffire à abriter tous vos anciens meubles ? En même temps, vous y tenez à ces meubles et vous ne voulez pas les jeter ou les vendre ? La solution optimale dans ce cas est de les stocker dans un box sécurisé. Qu’est ce qu’un box ? Comment en trouver et combien ça coûte ? Nous vous donnons un rapport détaillé de la chose pour ne perdre aucun objet précieux.

1- Un box sécurisé ou l’option de ceux qui n’ont pas d’espace :

Le garde-meuble est devenu depuis quelques années la solution la plus tendance en termes de stockage. En effet, le principe est assez simple et efficace : vous louez un box – une pièce dans un entrepôt – dans un centre de self stockage et vous y déposez vos affaires, vos meubles ou toute autre chose qui prendrait de la place.

Les centres de self stockage sont généralement éparpillés dans des lieux où la dynamique démographique est très élevée et la superficie des immobiliers inhabités est restreinte.

Les garde-meubles sont très sécurisés, puisqu’il y a des caméras de surveillances braquées dessus 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Les tarifs de location de box sécurisé dépendent de la superficie du box en question et de la durée de location. Néanmoins, des contrats peuvent être signés et un tarif forfaitaire peut être mis en place.

2- Où trouver le bon garde-meuble ?

Plusieurs entreprises mettent à votre disposition des garde-meubles dans différentes localisations sur le territoire français et avec des différentes superficies. La meilleure façon de trouver le bon garde-meuble pour vous reste Internet. Une simple recherche sur Google vous donne des pages de résultats. De « Home Box », à « Je Stocke » en passant par « Une pièce en plus », les entreprises fleurissent et se multiplient. Mais si l’on se fie au bouche-à-oreille, Annexx est l’un des centres offrant les garde-meubles les plus sécurisés de toute la France. En effet, ladite enseigne s’est implantée dans des endroits stratégiques, y compris sur le territoire parisien.

Quant aux boxs, ils sont très sécurisés : un contrôle de l’intégralité des affaires est effectué avant le dépôt pour éviter que tout objet dangereux n’intègre l’entrepôt.

Les tarifs et les contrats sont souples. Il n’y a pas de rigidité par rapport aux prix de location ni par rapport à un retard de ramassage des meubles.