Pourquoi faut-il avoir une belle salle de bain lorsqu’on fait de la location?

Dédié à une location, l’appartement ou la maison devraient être dans les normes, fonctionnelle et répondre aux attentes des locataires. Ainsi, il important que toutes les pièces de la maison soient confortables. Il ne faut pas oublier aussi que le loyer dépend du confort qu’apporte la maison. L’essentiel est de donner du style et de valeur à toutes les pièces de la maison. La salle de bain étant une pièce exceptionnelle pour son rôle apaisant dont il faut voir particulièrement.

Bien choisir les meubles de rangement

Une salle de bain d’un appartement ou maison à louer doit être assez équipée de meubles de salle de bain ou de placards. Il faut également fixer des patères ou une porte-serviette, c’est une chose qui semble minime, mais valorise la pièce. Vous pouvez également placer des portes-manteaux aptères à suspendre idéalement aux portes.

Que choisir douche ou baignoire ?

Pour un petit espace, vous pouvez privilégier une douche et de préférence à l’Italienne, car elle n’occupe pas beaucoup de place. Une douche consomme moins d’eau par rapport à une baignoire, car en générale, une douche consomme 40 a 60 litres d’eau tandis qu’une baignoire en consomme 150 a 200 litres. Pour plus de confort, pensez à placer de supports ou étagères pour placer le shampoing, gel douche, etc..

Vérifier les prises électriques et luminaires

Pour que la salle de bain réponde aux normes, il doit être équipé d’une prise électrique, ces derniers sont indispensables pour les sèche-cheveux, rasoir électrique ou tondeuse électrique. Pour une maison dédiée à la location, ce point est important, car toutes les pièces de l’appartement doivent être équipées de prises électriques. Pour les luminaires de salle de bain, l’idéal est de mettre de luminaire suspension au plafond. On peut également placer une applique juste au-dessus du miroir pour plus de design. Avant de chercher un locataire, il est impératif de vérifier que toutes les ampoules et installations électriques sont fonctionnelles.

Bien choisir les accessoires

Une salle de bain d’une maison de location se doit être impeccable, ainsi tous les accessoires nécessaires sont aussi à voir. Une poubelle de salle de bain est donc utile, pour le choix d’une poubelle, privilégiez ceux fermés. Veuillez également installer un joli miroir, ce dernier est toujours important pour les locataires pour leurs coiffures et maquillages.

Aménager le plan pour avoir une salle de bain par étage

En choisissant de faire loue votre appartement ou maison, nous vous conseillons vivement d’envisager une salle de bain par étage. L’installation d’une salle de bain par étage valorise le bien à louer et favorise un loyer plus cher.

Comment choisir les rideaux de douche

Les rideaux sont toujours des accessoires que l’on remarque en premier dès qu’on entre dans une pièce y compris la salle de bain. Si l’on ne peut pas tout le temps changer les mobiliers à chaque fois, changer les rideaux de temps en temps peut être une solution pour apporter un renouveau à la décoration de votre salle de bain tout en respectant une dépense raisonnable. Sur internet, on peut trouver plusieurs modèles de rideaux chic et tendance qui sortent de l’ordinaire. Retrouvez tous les conseils pour acheter vos équipements de salle de bain sur le site petite-salle-de-bain.com. Vous pouvez également ajouter une petite étagère de rangement assortie aux rideaux, c’est à la fois pratique et indispensable.

Changez les aménagements de la salle de bains et la robinetterie

De même, pour avoir une salle de bain bien équipée, placez également un radiateur pour plus de confort et changez la robinetterie si ces derniers sont usés. Ces petits travaux ne nécessitent pas beaucoup de budgets, car avec un budget correct, vous pouvez avoir un pommeau de douche sorties dernièrement.

Optimiser l’espace de la salle de bain

Que l’on vive dans un petit studio ou une grande maison, le plus important est d’optimiser l’espace disponible. Ce n’est pas parce qu’un meuble est placé dans un petit coin qu’il n’est pas remarquable. À part son rôle de rangement, le meuble de coin donne du style à la salle de bain

Quels recours pour le locataire ?

Si le bien loué ne satisfait pas le locataire et aux conditions de décence, le locataire peut faire une demande par lettre recommandée avec accusé de réception à son propriétaire sa mise en conformité. Le propriétaire a un délai de 2mois pour répondre. À défaut d’entente amiable, c’est le juge de tribunal d’instance qui va déterminer les travaux à faire avec un délai de réalisation. Si le propriétaire n’agit pas pendant ces 2 mois, le juge peut ordonner une diminution de loyer. Alors, pour ne pas en arriver à ce stade, nous vous conseillons de rénover l’appartement ou la maison pour qu’il respecte les normes d’une maison à louer.