Quelques raisons d’investir dans l’immobilier locatif à Saint-Jean-de-Luz

Commune paisible du département des Pyrénées-Atlantiques, Saint-Jean-de-Luz est un endroit de choix pour investir dans l’immobilier locatif. Cette municipalité a tous les attraits recherchés par les locataires, voire même par les acheteurs potentiels. Pour commencer, elle dispose d’un climat doux tout au long de l’année. Cela convient parfaitement aux retraités en quête d’un lieu ensoleillé pour passer leurs vieux jours. Ensuite, cette ville abrite de belles plages qui attirent les vacanciers. En effet, ses côtes sont propices au farniente et à divers sports nautiques comme le surf, la plongée, le canoë-kayak ou encore la pêche en mer. Pour finir, cette localité possède des sites touristiques remarquables qui fascinent les globe-trotters. Outre les éléments énoncés précédemment, cette métropole a d’autres avantages intéressants. Ces privilèges poussent les investisseurs à faire appel à une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz pour trouver un bien à mettre en location.

Pour avoir un logement neuf et payer moins d’impôt

Un des éléments qui encourage les particuliers à faire appel à une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz pour les assister dans leurs projets immobiliers est la possibilité de recourir à la loi Pinel. En effet, cette métropole figure sur la zone B1 du système conçu par l’ancienne ministre du Logement, madame Sylvia Pinel. De ce fait, les personnes qui se lancent dans l’immobilier locatif dans cette ville ont la chance de bénéficier des privilèges de ce dispositif. Ainsi, les investisseurs peuvent profiter d’une réduction d’impôt en fonction de la durée de location de leur propriété et de la valeur du bien. Le taux d’amenuisement est de 12 % pour un engagement de 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans. Mis à part la défiscalisation, la loi Pinel aide également les intéressés à avoir un prêt immobilier sans avoir d’apport initial. Cela donne aux contribuables les moyens de s’offrir une résidence neuve dans cet endroit où le prix des logements est en moyenne de 4 866 €/m² pour les appartements et 4 426 €/m² pour les maisons.

Pour préparer sa retraite et protéger sa famille

Avoir l’occasion de préparer sa retraite est aussi une raison qui pousse les intéressés à demander l’aide d’une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz pour leur projet d’investissement. En effet, l’immobilier locatif dans cette commune permet d’avoir une autre source de revenus supplémentaire. Cela donne aux contribuables la chance de faire plus d’épargne et éviter de dépendre entièrement des pensions de retraite. De plus, si besoin, les propriétaires peuvent arrêter de louer leur logement pour y vivre et profiter des attraits de Saint-Jean-de-Luz. Par ailleurs, l’investissement dans l’immobilier locatif offre aux particuliers l’opportunité de se constituer un patrimoine transmissible à leurs enfants. Et pour cause, l’immobilier est considéré comme un produit d’épargne évolutif qui possède moins de risques que d’autres placements. En outre, en cas de problème, les descendants des investisseurs peuvent revendre les biens en location pour résoudre leurs difficultés financières.