Comment bien trouver son bien immobilier ?

Pour trouver votre bien immobilier, vous ne pourrez pas vous passer d’une agence immobilière. En effet, les agences immobilières comptabilisent à elles seules, plus de 80 % des annonces pour une vente immobiliere. Leurs annonces sont la plupart du temps, publiées sur des sites qui généralement sont réservés aux particuliers.

Vous ne ferez pas forcément une meilleure affaire à traiter en direct avec le vendeur, car ce dernier fera tout pour vendre au plus cher, sans avoir à verser une commission.

Le budget :

Tout d’abord, il vous faudra établir votre budget prévisionnel, et votre capacité à acheter un appartement ou une maison.

Pour cela, il est important de rencontrer son banquier avant de chercher votre futur bien immobilier, et de définir avec lui, votre capacité à rembourser tous les mois votre prêt immobilier. Ainsi vous obtiendrez le montant maximum que vous pouvez emprunter.

Votre plan de financement bouclé, vous pouvez vous concentrer sur votre recherche pour acheter un appartement ou une maison.

La localisation du bien immobilier :

Maintenant que vous connaissez votre budget, vous pouvez commencer à scruter les annonces immobilières telles que https://www.reginevilledieu.com

Pour gagner du temps, il est important de définir dans quel secteur, quelle ville ou commune vous allez orienter vos recherches. Car votre budget de départ, peut avoir une incidence sur le lieu où vous allez acheter votre appartement ou votre maison.

Vous aviez décidé d’acheter sur une commune précise, mais votre budget ne le permet pas, il faudra donc envisager de vous éloigner du lieu de votre choix, pour rester en adéquation avec votre plan de financement.

L’environnement restera aussi un élément principal à ne pas négliger, notamment si c’est pour l’acquisition de votre habitation principale.

Le bien qui vous convient :

Vous avez le budget, vous savez où vous voulez habiter, maintenant il faut définir le type de bien. Vous êtes plutôt maison ? Plutôt appartement ? Neuf, ancien… ? Bref, vous allez devoir faire preuve de pragmatisme.

Vous allez établir un bilan de ce qui est essentiel pour vous, et les points sur lesquels, vous êtes prêt à faire quelques concessions.

  • nombre de pièces
  • nombre de chambres
  • balcon
  • garage
  • ascenseur
  • jardin
  • bureau

Voilà des exemples de critères obligatoires ou pas, mais qu’il faut définir, pour que votre recherche reste plaisante et agréable.

Votre situation actuelle, peut évoluer dans le futur, il est donc important de se projeter dans l’avenir, pour acheter un appartement ou une maison.

Le professionnel de l’immobilier :

Votre meilleur atout, l’agence immobilière ou votre agent immobilier. Ils connaissent les produits à vendre, les lieux où se vendent les biens, et surtout ils connaissent le prix du marché.

Donc c’est du temps de gagné, ils s’occupent de tout, c’est l’assurance de trouver votre bien immobilier en toute sérénité.