Comment choisir son serrurier pour une intervention urgente ?

Pour notre propre sécurité et celle de nos biens, on ne laisse jamais les portes ouvertes pour dormir ou  sortir de la maison. On les ferme parfois à double tour. Il peut arriver que la porte fasse des siennes et refuse de s’ouvrir. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce fait. Lorsque vous êtes bloqué dans votre maison ou en dehors, l’un de vos premiers réflexes doit être de trouver un serrurier. Il est donc essentiel d’avoir un serrurier de confiance dans vos contacts. C’est pour cela qu’il ne faudrait pas attendre d’avoir des problèmes avant de vous mettre à en chercher. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour trouver un serrurier pour une intervention urgente.

Pour quels types d’intervention faire appel à un serrurier ?

Quand on se retrouve avec un problème lié à la serrure, on a tendance à essayer de bricoler pour voir si cela peut être réglé ainsi. Malheureusement, en faisant ceci, on peut aggraver la situation. C’est pour cela qu’il est idéal de faire appel à un professionnel dans une situation qui nécessite une intervention. Il existe plusieurs problèmes pour lesquels vous devez faire appel à un serrurier.

Dans la majorité des cas, on fait appel au serrurier lorsque la clé se casse dans la serrure. Cela arrive si souvent et la meilleure solution est toujours de contacter un professionnel. Ce dernier pourra sortir le morceau de la clé restant dans la serrure. Dans le cas où vous n’avez pas un double de vos clés sur vous, il pourra vous aider à ouvrir la porte en la forçant. Bien évidemment, il la réparera après. Il pourra aussi vous faire un double de vos clés en quelques minutes afin que vous accédiez à votre maison.

De même, lorsque vous perdez  vos clés, c’est le serrurier que vous devez  appeler. C’est à peu près la même intervention que la première. Il vous aidera à ouvrir votre porte en attendant de vous refaire vos clés ou de changer votre serrure. Le serrurier est aussi utile dans le blindage de porte. Afin de dissuader les cambrioleurs, cette technique est utilisée.

Pourquoi faire appel à un serrurier pour les interventions qu’on peut faire soi-même ?

Quand on a un esprit bricoleur, on préfère régler soi-même certains de ses problèmes de serrurerie. Sur le plan économique, c’est bien avantageux. Vous avez par exemple la possibilité de faire vous-même le changement de serrure dans les cas simples. Vous pourrez aussi faire le nettoyage de la serrure. Mais certaines activités comme celles dont nous avons parlées plus haut sont plus délicates. Si vous disposez d’une porte cinq points, vous ne pourrez pas faire le changement de serrure vous-même. Le recours à un professionnel pour la situation vous garantit un travail de qualité. Vous pourrez être sûr que ce travail est fait une fois pour de bon.

Le blindage de la porte est une intervention pour laquelle le professionnel a un rôle important. De nombreuses compagnies d’assurance demandent souvent de procéder à cette intervention afin de sécuriser la maison. Il va de soi que vous ne pourrez pas le faire vous-même. Il vous faudra alors faire appel à un professionnel. Le serrurier se chargera de tout. Il commencera par vous établir un devis en fonction des différents travaux. Le devis sera utile pour les discussions avec la compagnie d’assurance. Vous saurez exactement dans quoi va votre argent. Il n’y a pas de risque de vous faire arnaquer si vous choisissez un bon serrurier.

Quels critères considérer pour le choix de son serrurier d’urgence ?

Le choix de votre société spécialisée en serrurerie d’urgence doit être fait dans les règles de l’art. Il ne s’agit pas de juste faire confiance aux petites annonces sans faire un minimum de vérifications. Il ne s’agit pas non plus de faire directement appel à la société à laquelle votre voisin avait fait appel. Vous devez être sûr de votre choix. C’est pour cela que nous vous donnons  dans cette partie des critères à considérer pour bien faire votre choix de serrurier.

  • La proximité

Le serrurier pour lequel vous optez doit être assez proche de votre domicile. Cela lui permettra d’intervenir assez rapidement en cas de problème. Si, par exemple, vous êtes bloqué chez vous et qu’il vous faut aller très vite à un rendez-vous, votre serrurier doit pouvoir vite venir régler votre problème. De même, si vous avez été victime d’un cambriolage et votre serrure est en mauvais état, il faudra que le professionnel vienne constater les dégâts dans les meilleurs délais et les réparer. La proximité de la société de serrurerie que vous adopterez, c’est aussi le fait que cette dernière réponde vite à vos appels. C’est un aspect à prendre en compte.

  • La compétence et l’expérience

Comment savoir que vous vous apprêtez à choisir un serrurier compétent ? Il faudra vous référer aux avis sur l’artisan. Vous pourrez passer par internet pour le choix de votre serrurier. Si vous faites cette option, vous devez vérifier les différents avis des internautes sur les serruriers. Ces avis sont parfois très utiles pour savoir qui choisir. Vous pourrez aussi passer par un comparatif de serruriers.

La deuxième option est de demander conseil à vos voisins. Il y a sûrement un parmi eux qui a déjà fait appel à un serrurier. Il pourra vous donner son contact. S’il y a une chose de sûr, c’est qu’on ne peut pas confier la sécurité de sa maison à tout le monde. Pour ce fait, vous pourrez vous-même vous rendre dans les sociétés qui vous sont proposées afin de vous entretenir avec elles. Vous pourrez leur demander des preuves de leurs compétences, des attestations de bonne fin d’exécution. Vous pourrez aussi voir le type de travaux qu’elles ont déjà exécutés.

  • Les tarifs

Lorsqu’il s’agit de faire appel à un serrurier d’urgence, les tarifs sont un critère capital à prendre en compte. L’urgence de la situation nous amène parfois à négliger ce critère. On peut donc se faire arnaquer facilement. Et pourtant, il existe des  tarifs conseillés en 2018 auxquels vous pourrez vous référer rapidement. Ces tarifs sont établis par la Fédération Nationale des Serruriers. C’est aussi pour dire que pour éviter les arnaques, vous devez faire appel à un serrurier affilié à cette fédération. Vous demanderez au serrurier de vous présenter ses tarifs et vous les comparerez aux tarifs établis par la fédération. S’il n’y a pas de coïncidence, c’est qu’il y a un problème. Il sera alors idéal d’aller vers un autre.

  • Un serrurier de confiance

Si nous insistons sur le fait de ne pas attendre une urgence avant de faire appel à un serrurier, c’est pour bien des raisons. La considération de tous les critères cités et le choix de son serrurier en quelques minutes sont loin d’être évidents. La clé est alors de procéder au choix de son serrurier dès qu’on emménage dans une nouvelle maison, dans une nouvelle ville. On pourra alors avoir ce serrurier de confiance à qui on fera appel chaque fois qu’il le faut. N’oubliez surtout pas d’insérer son contact à votre carnet d’adresse.

Par ailleurs, le rapport entre la qualité et le prix ne doit pas être négociable. Fort heureusement, nous aurons bientôt une réglementation des urgences.

Quel serrurier choisir selon tous ces critères ?

En considérant tous ces critères, la société de serrurerie que nous vous conseillons est Service SOS. Le nom de cette société est assez significatif. Vous comprenez que c’est vraiment la société à laquelle faire appel pour une intervention d’urgence dans le domaine de la serrurerie. Avec Service SOS, c’est dans l’heure que votre intervention est effectuée après appel. Quel que soit le jour, quel que soit le moment, vous avez la possibilité de faire appel à cette société. Elle est composée de professionnels prêts à vous livrer un travail de qualité. La particularité de Service SOS, c’est qu’elle dispose d’un service de garde qui intervient donc dans la nuit lorsqu’il le faut.

Pour contacter cette société, vous n’avez qu’à taper Service SOS dans la barre de recherche de votre navigateur web. Sur la page de la société, vous verrez le numéro. Vous pourrez leur faire directement appel ou procéder d’abord à une demande de devis. Que vos clés soient perdues, que votre serrure soit cachée… c’est à Service SOS que vous devez faire appel. En plus, la société intervient dans le blindage des portes et dans la réparation après cambriolage. Vous vous demandez si Service SOS peut intervenir dans votre région ? Vous pourrez toujours appeler le numéro de la société afin de vous en assurer.

Par ailleurs, Service SOS intervient aussi dans d’autres domaines. C’est toujours mieux d’avoir le contact d’une entreprise multifonction qui vous livre un travail de qualité que plusieurs contacts de diverses entreprises. Pour tous vos travaux de chauffage, de plomberie, d’électricité, de châssis ou de rénovation, vous pourrez toujours faire appel à  Service SOS. Tout comme pour les serrures, la société intervient très rapidement, vous fait un devis parfait en fonction des travaux et vous livre un travail de qualité.

Vous savez maintenant comment et pourquoi faire appel à un serrurier. Alors n’hésitez pas à confier vos travaux à des professionnels, en l’occurrence à Services SOS.