Les avantages du modulaire pour l’investissement locatif

L’investissement immobilier est l’une des options les plus rentables qui soient. Il existe diverses façons de faire de l’investissement locatif. Au nombre des options possibles figure le studio de jardin. Fiscalité favorable, prix abordable, revente facile, représentent autant d’atouts qui rendent ce type de placement immobilier rentable. Découvrez dans cet article les avantages que vous avez à faire construire un studio de jardin dans le but de le louer.

Une forte rentabilité

La rentabilité locative d’un studio de jardin est plus importante que les autres types de biens. La rentabilité de ce type d’investissement est supérieure à celle des moyennes et grandes surfaces, pour diverses raisons :

  • Une taxe foncière moins importante : la taxe foncière fait partie des coûts à considérer lorsque vous possédez un bien immobilier. Il est donc important de la prendre en considération dans le calcul du coût de votre investissement par rapport au rendement attendu. L’un des principaux avantages de l’investissement dans un studio est que la taxe foncière pour ce type d’immobilier est moins importante. En effet, la valeur cadastrale du bien qui est prise en compte pour le calcul de la taxe sera moindre que sur une surface de taille moyenne ou grande. Cette fiscalité favorable est donc un atout important qui rend l’investissement dans un studio très rentable.
  • Un prix abordable : les prix des biens immobiliers comme le studio sont plus abordables. Si vous disposez de revenus insuffisants et souhaitez faire un placement locatif, investir dans un studio de jardin est une option qui vous convient. En effet, grâce à l’investissement dans un studio, vous allez vous constituer une épargne grâce aux revenus générés par les loyers. De plus, vous pourrez si vous le souhaitez revendre votre studio et faire une plus-value. Vous pourrez par la suite décider d’investir dans des surfaces plus importantes lorsque vous disposerez de moyens financiers plus conséquents. Par ailleurs, le prix abordable du studio de jardin vous permet d’obtenir facilement des prêts pour financer votre investissement immobilier. Le prix abordable de ce type de bien est donc un avantage qui n’est pas des moindres.

Un logement facile à louer et à revendre

L’un des principaux avantages de l’investissement dans un studio de jardin est également la forte demande locative de ce type d’immobilier. La demande locative est particulièrement forte dans les villes universitaires où il est difficile de se loger. Il s’agit, entre autres, de Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Rouen, Rennes. Cette forte demande locative est liée à une pénurie de logements pour ce segment du marché immobilier. C’est donc une opportunité à saisir. Un studio bien placé a de fortes chances d’être facilement loué et de prendre de la valeur.

En matière d’investissement immobilier, le studio de jardin a de nombreux avantages : rentabilité élevée, taxe foncière moins importante, forte demande locative, etc. Toutefois, l’importance de la gestion locative pour ce type de biens est à considérer. En effet, les studios sont très demandés certes mais souvent par une population d’étudiants ou des personnes moins stables. Le taux de rotation des locataires est donc plus important pour les petites surfaces et les remises en état sont plus fréquentes du fait que les locataires peuvent avoir une attention moins importante à l’entretien du bien.

L’un des principaux avantages de l’investissement dans le studio de jardin est aussi la revente facile. En effet, en matière de revente, les petites surfaces sont considérées comme plus résistantes en cas de retournement du marché immobilier. Le studio de jardin est donc un type de logement plus facile à revendre.

En clair, faire construire un studio de jardin modulaire dans le but de le louer est un investissement rentable.