Un constructeur de maison pour vous guider dans vos projets immobilier

Se loger est l’un des besoins fondamentaux de l’Homme. Pour cela, vous avez le rêve d’une maison et un budget en tête pour le réaliser ? Si la construction d’une maison est un projet qui fait rêver tant de personnes, celui-ci ne s’improvise pas. Alors, il serait de bon ton d’aller en quête de l’information avant de s’y mettre. Dans cet article, nous découvrirons la société maison Eurêka, tout en essayant d’ en savoir plus sur les modalités pour engager un constructeur ainsi que sur les étapes d’une construction.

À la découverte de la maison Eurêka

Maison Eurêka, société par actions simplifiées, est active depuis 2 ans. Elle dispose de 2 établissements actifs, spécialisés respectivement dans les activités de construction de maisons individuelles et de soutien aux entreprises N.C.A et possède un capital social de 50 000,00 euros. Son effectif est compris entre 1 et 2 salariés. Le président de la société maison Eureka, est Sébastien LANDAS. La société maison Eurêka ainsi comprise, nous pouvons alors déduire qu’une maison Eureka est une maison saine, individuelle, durable, au design moderne ou traditionnel, créée selon vos aspirations réalisables chez Eureka.

Différentes modalités pour engager un constructeur

Avant d’engager un constructeur de maison, il faut se renseigner sur ce dernier. Voici quelques questions qu’il faudra poser, pour mieux réussir un tel exercice : qui dirige cette entreprise ? Depuis quand cette société existe ? Quels sont les derniers bilans de ce constructeur ? Est-ce que l’entreprise est sous le coup d’une décision de justice ? Quelle est la réputation de cette société, de son responsable ? Vous pouvez également interroger le tribunal de commerce dont il dépend, ou encore visiter, voire se renseigner sur les maisons déjà construites par cette entreprise. Le meilleur moyen de juger de la qualité d’un constructeur, est de pouvoir visiter ses précédentes réalisations.

L’essentiel à savoir sur les étapes d’une construction

Une maison, c’est un phantasme auquel le constructeur tente de donner corps, mais qui va se confronter pour cela, à la dure réalité. Il vérifie sa faisabilité, en intégrant vos possibilités et vos besoins. Ensuite, il vous aide à choisir l’emplacement et trouver le terrain, le modèle de maison et définir le devis de votre projet immobilier. Une fois votre projet de maison validé et votre terrain trouvé, c’est le moment de signer votre contrat de construction. Vous n’aurez plus qu’à signer le contrat CCMI avec le constructeur, pour lancer le projet. Ce contrat offre un degré de sécurité juridique parmi les plus élevés du secteur immobilier. Seul le contrat garantit le prix et les délais. Il engage le constructeur à respecter toutes les garanties obligatoires.

Ensuite, il y a le lancement du chantier (construction) conditionné par l’obtention du permis de construire. Pour vous, c’est un gage de sérénité. Le chantier sera suivi au quotidien, par une équipe qualifiée et vous serez informé de ses avancées. Une fois la maison construite, elle sera livrée. Elle vous appartiendra désormais. Mais, la remise des clés n’est pas une fin, c’est un nouveau début ! Vous aurez un contrôle minutieux à effectuer, pour valider la commande ou demander des travaux de rénovation sur les éléments qui ne vous semblent pas conformes à la commande.