Investir en résidence étudiante

Quels sont les avantages à investir dans une résidence étudiante ?

Vous avez l’intention d’investir dans une résidence étudiante et vous avez raison car cet investissement comporte bien des avantages.

Effectivement, vous pourrez confier la gestion de votre bien immobilier à une entreprise de gestion spécialisée dans ce domaine. Vous saurez à l’avance le montant du loyer que vous allez percevoir et de plus, vous pourrez bénéficier de tous les avantages fiscaux.

L’immobilier locatif est une excellente idée si vous désirez investir, notamment si votre souhait est d’investir en résidence étudiante.

Effectivement, tous les ans, un très grand nombres d’étudiants sont en quête d’un logement et ont souvent beaucoup de mal à en trouver.

La demande étant bien plus forte que l’offre de nos jours dans ce domaine, cela explique cette pénurie de logements étudiants.

Investir en résidence étudiante reste donc une belle occasion à saisir.

Sachant tout cela, de nombreuses entreprises dans le privé vont investir en résidence étudiante.

Quelques avantages à savoir sur cet investissement :

Une fiscalité intéressante

Le tout premier avantage qui nous incite à investir dans des logements étudiants est la fiscalité du placement.

Vous aurez la possibilité de percevoir des loyers en récupérant le montant de la TVA du prix initial d’achat de votre logement, avec le statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel).

Vous pourrez réaliser également des économies sur vos impôts de vos recettes locatives.

De plus, investir dans des logements étudiants avec ce statut (LMNP) vous propose deux options fiscales : Choisir le régime du BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux) ou bien choisir le dispositif censi bouvard.

Pour le premier choix, les gains sont défiscalisés ou très peu imposables pour une période qui peut facilement excéder 20 ans.

« censi bouvard » est un dispositif qui va vous permettre d’obtenir d’autres avantages, tel qu’une réduction d’impôts qui s’élève à 11% du prix d’achat, le plafond à ne pas dépassé s’élève à 300 000 euros , échelonné sur 9 années.

Effectivement, en choisissant le dispositif Censi-Bouvard, le centre des impôts vous restituera la TVA (20 % du prix d’achat) sans dépasser un plafond de 33 000 euros.

les investisseurs en logements étudiants ont la possibilité de notifier les montants des loyers reçus au régime du micro-foncier, ça leur permettra de bénéficier en plus,

d’un abattement de 50% sur les loyers.

Déléguer la gestion du logement immobilier à un professionnel

Vous pouvez si vous le souhaitez, gérer vous-même vous occuper la location de votre logement. Néanmoins, pour plus d’aisance, il est plus intéressant de déléguer cette tâche à un exploitant qui est spécialisé dans ce secteur.

Celui-ci prendra en charge de la mise en location de votre bien, il se chargera aussi de faire visiter les lieux mais également de veiller à ce que les loyers soient payer régulièrement.

Il est plus judicieux d’investir dans des logements étudiants localisés proches des diverses écoles et universités, en prenant également en compte les transports en commun.

En sachant que la demande est grandissante, investir dans ce type de logements est sans nul doute, un placement de plus en plus sécuritaire.

De plus, ces résidences étudiantes ont la spécificité de proposer essentiellement des

petits studios meublés.

De ce fait, cet investissement est accessible à divers budgets. Effectivement, vous n’aurez pas besoin de réserver un gros apport personnel afin de faire l’acquisition d’un logement.

Investir dans une résidence étudiante à Marseille

La ville de Marseille, citée renommée du sud de la France, séduit pour son rythme de vie très agréable de type provençal.

Ville Dynamique et universitaire, elle héberge plus de 50 000 étudiants et, est en constant développement dans la recherche et l’éducation.

Ville possédant une population plutôt jeune, elle offre à ses résidents une douceur de vivre.

Vous trouverez dans le 5e arrondissement un programme immobilier neuf situé tout proche du centre hospitalier et universitaire de la Timone.

Vous jouirez tout près d’un environnement idéal pour les étudiants : CROUS, restaurants universitaires mais aussi petits commerces, supermarché, restaurants variés et services.