Quel est le prix pour poncer et vitrifier un parquet ?

Quel est le prix pour poncer et vitrifier un parquet ?

Le ponçage et la vitrification de parquet permettent de protéger et de donner un coup de jeune à vos sols. Avez-vous ce type de projet à Nice ? Vous devez alors vous renseigner sur le prix nécessaire pour cette opération. Focus !

Quel est le tarif d’un ponçage et d’une vitrification de parquet à Nice ?

Pour poncer et vitrifier un parquet Nice , vous devez prévoir entre 10 et 35 euros pour chaque mètre carré à traiter. Après cette première étape, un nettoyage est également nécessaire. Pour le réaliser, il faut au moins 3 euros par m2 pour un lessivage simple. Une opération de nettoyage de parquet peut en revanche valoir un montant de 35 euros si vous choisissez l’option du décapage.

Il faut aussi compter le coût d’achat du produit vitrificateur. Il varie entre 1 à 40 euros par mètre carré à traiter. Vous devez prévoir par ailleurs 10 à 25 euros par mètre carré pour la main-d’œuvre du professionnel. Une opération de ponçage et de vitrification de parquet peut donc coûter globalement entre 24 et 135 euros par mètre carré.

Pourquoi le prix du ponçage et de la vitrification de parquet varie ?

Le coût du ponçage et de la vitrification de parquet varie en fonction de plusieurs facteurs.

Les produits utilisés

Il existe différents produits de vitrification sur le marché. Vous pouvez chercher à savoir où trouver une quincaillerie à Nice, sur la Côte d’Azur pour faire votre choix. Il faut noter toutefois que l’utilisation de produits bon marché ne garantit pas un usage durable de cet équipement. La meilleure alternative reste le recours à des produits vitrificateurs haut de gamme comme l’epoxy. Son achat peut surélever le budget de cette rénovation. Le jeu en vaut cependant la chandelle

L’état de dégradation de l’ancien parquet

L’état du parquet original est aussi pris en compte pour fixer le prix du ponçage et de la vitrification. Si cet accessoire décoratif est trop abîmé, le professionnel doit réaliser des travaux de rénovation supplémentaires. Si vous disposez d’un bois brut, le ponçage peut se faire légèrement. En revanche, si le dispositif a déjà fait l’objet de vernissage ou de vitrification une fois, l’opération devient plus complexe. Dans ce cas, la facture à régler peut être élevée.

La superficie à traiter

Le prix de ponçage et de vitrification du sol dépend de la surface à traiter. Si l’espace à rénover est important, votre devis risque d’être plus élevé. Prenez donc les dimensions du local après l’avoir vidé. Il est possible de contacter un électricien à Nice pour cette opération. L’intervention d’autres artisans n’est pas exclue. Vous devez faire appel par exemple à un menuisier si certains de vos mobiliers sont rattachés au sol.