De nouvelles opportunités immobilières suite à la crise sanitaire ?

La pandémie de Covid-19 a paralysé l’économie mondiale pendant plusieurs mois. Malgré l’incertitude, il est important d’investir pour l’avenir. Parmi les différents secteurs, l’investissement immobilier reste une valeur sûre. Il a prouvé son efficacité en tant que valeur refuge et permet de faire fructifier votre épargne. La crise sanitaire ouvre de nouvelles perspectives. Faisons le point.

Les opportunités à saisir après la crise sanitaire

Le confinement a ralenti le marché immobilier. Certains opérateurs ont organisé des visites virtuelles, mais les transactions finalisées sont faibles. La majorité des acheteurs ne prennent une décision qu’après une visite des lieux. Les propriétaires qui ont suspendu la vente pendant cette crise relanceront le processus.

L’ajustement entre l’offre et la demande prendrait un certain moment, les prix seraient alors plus abordables. Prenez le temps de comparer les différentes offres en analysant l’emplacement, les caractéristiques du bien et la demande. Les villes dynamiques comme Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille et Marseille sont toujours attractives.

Vers une évolution favorable de la situation

Une propriété immobilière apporte un complément de revenu. Les activités économiques vont reprendre, même si le respect des mesures barrières reste indispensable. Le secteur de la location à courte durée bénéficierait du ralentissement du tourisme. En effet, l’ouverture des frontières ne signifie pas que les visiteurs étrangers vont affluer. Ainsi, les autorités encouragent le marché intérieur afin que les régions touristiques ne souffrent pas trop. Les opportunités de location deviendraient intéressantes. Bref, les logements qui remplissent les critères recherchés garderont toujours leur valeur.

Immobilier neuf : un investissement rentable

Une propriété neuve répond aux besoins du marché. Les petites villes localisées près des métropoles offrent une alternative fiable. Entre autres Angers, Bruges ou Asnières-sur-Seine.

Acheter des biens immobiliers en VEFA garantit plusieurs avantages, notamment une réduction de la TVA, un prêt à taux zéro et une taxe foncière réduite. Grâce à une bonne isolation et l’utilisation de matériels innovants, les coûts énergétiques sont largement inférieurs et les dépenses d’entretien sont limitées. Enfin, la garantie décennale sécurise l’investissement, les propriétaires peuvent faire corriger les éventuels défauts sans frais pendant 10 ans.

Des solutions de financement variées

Le taux du crédit immobilier sur 20 ans est maintenant de 1.30% contre 1.45% en 2019. L’investissement locatif constitue un placement sûr. Un logement situé dans un quartier dynamique trouvera toujours des locataires. Une agence immobilière nord Isère peut vous accompagner dans la gestion de votre patrimoine.

La loi Pinel prévoit aussi une réduction d’impôt comprise entre 12 et 18%. Cette option favorise une meilleure gestion de votre trésorerie et des loyers abordables vous garantissent un bon taux d’occupation. Vous bénéficiez ainsi de nombreux avantages pendant 6, 9 voire 12 ans.

Si vous ne souhaitiez pas mettre vos œufs dans le même panier, le crowfunding immobilier facilite la diversification de votre revenu. Les plateformes offrant cette possibilité se multiplient. Vous pouvez financer un projet de construction ou un bien immobilier. Vous obtiendrez ensuite des dividendes proportionnels au montant de votre investissement.